Si tu ne peux pas te rendre en Alsace...

Publié le par ppetdamerose

 

Fais venir l'alsace a toi !

( proverbe versaillais )

 

 

appart stras1

 

(- Flammekuche maison avec les moyens du bord.

- Manele en argile made in alsace ( prônant dans mon entrée car nous ne souhaitons vraiment pas passer nos nuits a le BE dans les vosges  * comprendront ceux qui pourront*

- poterie en argile  pronant dans ma cuisine * on gagne des points, non ma chère D??* )

 

 

Et puis

C'est décidé .

Nos Noels seront désormais Alsaciens.

Quelle magie, les odeurs, les lumieres, les mille et une traditions que l'on découvre chaque jour...

 

* Saint Nicolas est passé dans notre nouvelle maison :


 

appart stras

 

( Manele chic ( à la mode de la capitale) avec bouton nacré)

 

 

 * Et l'appartement embaume la cannelle, le chocolat, le miel ...

( et on fait les savants avec des mots interressants : bredele, manala ou manele, butternut ...)

 

appart stras2

 

(- butterbredele au miel, a la cannelle, au chocolat et a la noisette

- étoile a la cannelle

- nid de guèpe )

 

 

* Et ici tout le monde s'active à l'approche des fêtes :

 

 

IMG 1226

 

IMG 1224

 

IMG 1225

 

" Oh ben finalement sur le ventre on est pas si mal, non? "

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello ! Ravie de venir visiter ton blog !!! et surtout très heureuse d'avoir fait ta connaissance hier soir !!!! Je te mets en lien chez moi, bisous et bon weekend
Répondre
E
La magie des Noëls alsaciens !!! tu as raison il faut les préserver à tout prix, tout ce que tu as fait est superbe, j'imagine déjà cette odeur de cannelle, ici nous avons fait des sablés aux 4<br /> épices et pendant leur cuisson j'avais l'impression d'être à Strasbourg...<br /> Un petit bonhomme à croquer sur les dernières photos !!!
Répondre
C
Que j'aime les proverbes versaillais, cela me rappelle de si baux souvenirs ! Une bien jolie visite ! Merci pour ces belles choses !
Répondre
F
OH FILLO comme il est chou !!Il ressemble à pp2<br /> Mmmmm,vivement que l'on se voit!!<br /> Biz
Répondre
O
ah, mais c'est donc ça cette délicieuse odeur qui sent jusque chez moi !!!!!! hum ! j'en salive devant mon ordi avant d'aqller constater en vrai à la fin de la semaine.
Répondre