Merci papa,merci maman, tout les jours on voudrait ...

Publié le par ppetdamerose

Pour le plaisir,

et pour leur dire encore merci,

les dernières créations de mes parents,

papa qui se découvre des talents de tapissier :

 

2010-06-17.jpg

 

 

et maman qui offre a sa fille une boite pour ranger ses affaire de couture :

(avec du tissu d'un gout sûr!!)

 

quand-je-bricole-.-0462.JPG

 

 

et une nappe en appliqué,(a 4 mains puisque ma tante y a participé)

j'avais glissé a maman qu'il me fallait une nappe blanche...

 

 

IMG_0466.JPG

 

 

et pour le plaisir  une petite recette, fraiche et délicieuse :

 

gourmandises-0441.JPG

 

Petit pot de créme a la pistache

 

(parfait pour utiliser les jaunes d'oeufs après les macarons!)

 

 

- mixez 80 g de pistaches non salées et décortiquées (en reservz 8 pur la deco) par a -coups pour obtenir une poudre fine.

- cassez 4 oeufs pour en récuperer les jaunes

-faire chauffer 20 cl de lait et 20 cl de crème liquide

- mélangez dans un saladier les jaunes avec 70 g de sucre etla poudre de pistache, quand le mélange est mousseux,l'incorporer a la creme chaude

-répartisser la préparation dans des petits pots allant au four, dans un plat verser 2/3 tiers d'eau pour une cuisson au bain marie de 25 min de 180 °C.

-- la crème doit être prise mais pas vraiment ferme

-- laisser refroidir au moins 4 h au réfrigérateur.

--répartir les pistache grillées a sec pour la déco !

 

c'est délicieux, perso j'utilise de la crème fraiche allégée, j'ai dé"ja remplacer les pistaches par la moitié d'amande,  ou de la pâte de pistache... je n'ai même utilisé que 3 jaunes une fois... !!

 

bon appétit !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> très beau travail de la part de tes parents, tu as été très gâtée !!! merci pour la recette qui semble très appétissante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMMhhhh! J'adore la pistache... merci pour la recette!<br /> Et bravo à tes parents pour leur savoir faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yeaaaaaaah, je sais que faire avec mes 3 jaunes d'oeufs maintenant ;) Bien joué Dame Rose!!!! Bon, comment vont les dents du ptit prince préféré d'Apolline????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau travail monsieur! Un petit faible pour ton cabriolet...<br /> Et petit pot.... j'en ai l'eau à la bouhce!Et pourquoi pas comme dessert pour ce soir???<br /> <br /> <br />
Répondre